RDC : Gaia Impact Fund prend une participation dans le fournisseur d’off-grid Nuru
Gaia Impact Fund, un fonds d’investissement français consacré aux entrepreneurs d’énergies renouvelables, vient d’entrer dans le capital du fournisseur d’off-grids solaires hybrides Nuru. Le nouvel investissement soutiendra Nuru dans son plan visant à fournir l’accès à l’électricité à 5 millions de personnes dans les prochaines années en République démocratique du Congo (RDC).
Le conseil d’administration de Nuru s’enrichit d’un nouveau membre. Gaia Impact Fund vient en effet d’annoncer une prise de participation « importante » dans ce fournisseur de systèmes solaires hors réseau en République démocratique du Congo (RDC). Le fonds d’investissement français consacré aux entrepreneurs d’énergies renouvelables n’a pas donné plus de détails sur son nouvel investissement.
Il a tout de même indiqué que les fonds injectés devraient soutenir le développement de l’entreprise Nuru dans l’environnement particulier de la RDC. Avec 95 millions d’habitants, la RDC est le pays le plus peuplé d’Afrique centrale. Parallèlement, le pays a l’un des plus faibles taux d’électrification de la sous-région avec seulement 19 % de la population qui a accès à l’électricité selon le rapport 2018 de la Banque mondiale. La grande majorité des foyers électrifiés se trouve dans la capitale Kinshasa.
Le potentiel de Nuru
Comme ailleurs en Afrique, les mini-grids solaires pourraient jouer un rôle important dans l’électrification des populations RD congolaises. D’où l’investissement stratégique de Gaia Impact Fund dans l’un des principaux fournisseurs d’énergie solaire de ce vaste pays.
« Bien que les mini-réseaux aient un rôle croissant à jouer en tant que solution la moins coûteuse dans le futur mix électrique des pays comme la RDC, ils ont été un segment largement sous-financé des marchés d’accès à l’énergie. », constate le fonds d’investissement basé à Paris en France. « Nous sommes impressionnés par l’équipe locale expérimentée de Nuru, qui a réussi à mettre en service l’un des plus grands mini-réseaux d’Afrique dans l’environnement complexe et instable de la RDC », affirme Guilhem Dupuy, le directeur des investissements de Gaia Impact Fund.
Électrifier 5 millions de personnes en 4 ans
Inauguré en février 2020, le mini-grid de Nuru est installé à Goma, une ville de la province du Nord-Kivu. Le système hors réseau est composé de 4 000 panneaux solaires dont chacune est capable de produire 335 Wc. L’ensemble du système est capable de fournir 1,3 MWc. La centrale solaire est également équipée d’un système de stockage d’électricité par batteries, ainsi que des générateurs de secours qui permettent de fournir de l’électricité de façon continue après le coucher du soleil. Tout lire ici : https://www.afrik21.africa/rdc-gaia-impact-fund-prend-une-participation-dans-le-fournisseur-doff-grid-nuru/
2 Commentaires
skdrlbsdjk37909453
free download wallpaper theme windows 7 freechivalry medieval warfare free download pchp camera software windows 10 downloaddownload windows xp sp3 32 bits portugues freedownload fortnite windows 10 pcwindows 7 bike themes free download freedeep house logic pro x template free free downloadferrari car games for pc free downloadbluetooth app for pc windows 10 free downloadreaktor 6 native instruments free download
https://bit.ly/3CEqnTD
https://bit.ly/2VI9M0v
https://bit.ly/2XiwBZh
https://bit.ly/3lQZupE
https://bit.ly/3yFI0zX
zoosk messenger download windows free
gsyncit support
download autoruns for windows 10
directx free download for windows 7 32 bit full free
enable usb write reg file download windows 10 64 bit
Louisrag
27 September 2021 at 03:10
afrecom.org I gather unequivocally weather-beaten thither it and would like to read more. https://www.google.fr/url?q=https://laguna-niguel-subzero-repair.com
rwolflisse
19 November 2021 at 18:39